Choisissez un format
Veuillez complétez votre saisie
Choisissez un format
Veuillez complétez votre saisie

Traiteurs professionnels

Un accompagnement sur mesure

Pour vos réceptions, séminaires, assemblées générales clé en main vous trouverez ici notre liste de traiteurs partenaires. Vous pouvez entrer en contact avec l'établissement de votre choix en allant sur sa fiche descriptive ou en l'ajoutant à votre sélection.
Voir plus moins

Autres type de prestation

Faire appel à un traiteur événementiel, c'est réussir sa réception


L'organisation d'un événement professionnel, d'un séminaire, d'un mariage, etc. demande une planification en amont et une bonne organisation. Manquant de savoir-faire, les organisateurs préfèrent faire appel à des professionnels comme un traiteur pour réussir l'événement. Engagé par des particuliers et des entreprises, ce spécialiste concocte des plats exquis pour faire régaler les convives. Mis à part de s'occuper du repas, un service traiteur peut vous proposer diverses prestations.


Les prestations d'un traiteur événementiel

Un panel de prestations d'événement familial ou professionnel est à votre disposition.


Accueillir les invités

Le traiteur pro a un personnel complet. Pour que vous soyez totalement disponible pour vos invités, des hôtesses peuvent se charger de les accueillir. Faisant preuve de professionnalisme, les maîtres d'hôtel et les cuisiniers se mettent complètement au service de votre événement.


Décorer la salle

Vous n'avez plus à engager des experts en déco. Une équipe spécialisée peut harmoniser la décoration aux couleurs de votre logo ou de votre fête. Vous pouvez lui confier l'étude de vos codes couleurs. Les professionnels vous donnent des idées sur le papier, les fleurs, le tissu à utiliser pour épater vos convives.


Conseiller les clients

Fort de ses expériences, le traiteur est en mesure de vous prodiguer de précieux conseils personnalisés pour l'organisation de votre réception. À l'écoute de vos besoins, toute une équipe met un point d'honneur pour vous aider à réussir votre fête.


Proposer un menu sur-mesure

Que ce soit pour un cocktail apéritif, un brunch, un petit-déjeuner, un traiteur s'adapte à votre demande, à votre budget et à votre goût. De la cuisine moderne à la cuisine traditionnelle, il peut mettre en avant les produits locaux, le type de cuisine et la formule que vous souhaitez. Il peut vous fournir la prestation la plus adaptée à vos besoins.


Location de vaisselle et de divers matériels

À part les couverts, le restaurateur événementiel met aussi en location différents matériels comme le nappage, la verrerie, le mobilier, l'art de la table… Pour mettre en valeur vos réceptions extérieures, il propose des tentes, des parasols, des barnums, des espaces champêtres…


Il peut aussi se charger de la vidéo et de l'audio. Des équipements sont mis à la disposition des clients comme un pupitre, une estrade, un micro, une sono et même des téléviseurs ou des iPads.


Location de salle

Que vous recherchez une salle atypique ou une salle classique, le traiteur peut vous aider à en trouver pour célébrer votre événement. Il vous suffit de lui renseigner le nombre de personnes, le thème choisi, le type de repas, la durée de l'événement…


Livraison et récupération

À condition que votre réception soit validée assez tôt, il est possible de limiter les contraintes et les horaires de livraison sont plus flexibles. En vue d'examiner le cahier des charges de livraison, une équipe commerciale est souvent à votre disposition. Plusieurs points seront étudiés : les jours et les heures, le lieu de livraison, la quantité à livrer, le trajet à parcourir, l'accessibilité aux deux lieux (dépôt et reprise).


Choisir le meilleur traiteur

Avant d'engager un traiteur événementiel pour votre réception, suivez quelques étapes.


Cerner les besoins

Avant de prendre contact avec des traiteurs, prenez le temps de définir vos besoins et vos attentes. Une fois que vous avez toutes les informations indispensables, vous pouvez contacter le professionnel.


Définir le budget

Un facteur déterminant, le prix influe énormément sur votre choix de traiteur. Avant de vous décider, faites fonctionner la concurrence. Pour ce faire, demandez plusieurs devis et faites une comparaison des tarifs et des prestations proposées. Comme il s'agit d'un service traiteur, il y a des exigences à respecter : qualité des produits et des services, tenue des pièces, origine des produits… Faites attention au prix trop bas.


Tester le niveau d'écoute

Il est important de travailler avec le service traiteur qui prend le temps de vous écouter et qui est capable de satisfaire vos attentes. En cas d'événements de grande taille et stratégiques, il est conseillé de choisir celui qui vous met à l'aise. Pour assurer le bon déroulement de votre réception, l'idéal est un professionnel qui fait preuve d'écoute et de réactivité. Au moindre souci, il sera en mesure de vous rassurer et de vous trouver une solution.


Via son site web, il vous est possible de regarder quel genre de produits le traiteur utilise. Un bon restaurateur propose souvent des pièces fraîches préparées avec des produits de qualité qui ne sont pas surgelées. Vous pouvez vérifier dans la politique de sourcing des traiteurs.


Demander un devis

Vous avez enfin la date, le lieu et le nombre des invités pour le cocktail ou le buffet que vous allez organiser ? Il ne vous reste plus qu'à choisir un service traiteur et demander un devis. Pour qu'il puisse vous établir ce document, vous devriez lui fournir quelques renseignements :


  • votre budget : c'est un élément essentiel à communiquer au prestataire dès le début de l'échange ;
  • la date, l'heure et le lieu de la réception : savoir le contexte, l'objectif et toutes les indications permet au traiteur de vous proposer la meilleure formule ;
  • le menu : il faut faire part des éventuelles allergies, intolérances ou régime alimentaire des convives au traiteur ;
  • le nombre et le type d'invités : le restaurateur a besoin de savoir le nombre et les profils des participants afin de bien déterminer la prestation et le menu ;
  • les boissons : vous devez informer le traiteur sur le genre de boissons dont vous avez besoin ou que vous souhaitez consommer vos propres rafraîchissements ;
  • le type de service : précisez tous les services que vous souhaitez : débarrassage, dressage, décoration… ;
  • les besoins en matériel : il faut préciser tous les matériels dont vous avez besoin durant la fête (mobilier, nappe, vaisselle, verrerie…).
Voir plus moins