Choisissez un format
Veuillez complétez votre saisie
Choisissez un format
Veuillez complétez votre saisie

Location de matériel pour séminaire

Un accompagnement sur mesure

Nous vous proposons ici une liste de prestataires en location de matériel pour séminaire et congrès.
Voir plus moins

Autres type de prestation

Location de matériel événementiel : ce qu’il faut savoir


L’organisation d’un événement nécessite une myriade de matériels. Pour que votre événement réussisse, le mieux est de s’équiper efficacement. La location de matériel événementiel répond à toutes vos exigences : gestion, éclairage, photographie… mais aussi la logistique. Le matériel événementiel fait partie intégrante de l’animation d’événement. Tous les points doivent donc être vérifiés considérablement. Ainsi, la location de matériel s’avère être une solution avantageuse. Au premier abord, la location de matériel événementiel est plus économique. De nombreux facteurs peuvent influer sur la qualité du matériel. Autrement dit, un matériel qui fait fureur aujourd’hui peut ne plus être une tendance demain. Ainsi, un matériel acheté peut ne plus être réutilisé. Avec la location de matériel, vous pouvez optimiser votre budget. En outre, recourir à la location de matériel pour votre événement professionnel vous aide à alléger vos tâches. Nous nous chargeons de tout le processus jusqu’à la fin. Nous mettons pratiquement tout à votre disposition, en vous garantissons de la bonne qualité.


Location de matériel événementiel : les différents types de prestation


L’organisation est le pilier de votre événement. Nous vous accompagnons dans la préparation de tous les matériels indispensables pour votre événement. Salon professionnel, conférence, séminaire… l’essentiel est de bien se préparer. Nos prestations sont variées en fonction de vos attentes. Nous pouvons nous occuper de l’organisation intégralement : de la mise en place et l’installation du matériel jusqu’au démontage. Pour accompagner votre traiteur, nous disposons d’un panel de verrerie : verres à vin, flûtes, coupes de champagne. Bien évidemment, votre conférence doit munir de tables et de chaises pour recevoir vos invités. Tables pliantes, rondes, guéridons, ovales ou rectangulaires, vous avez l’embarras du choix. Quant aux chaises, nous disposons de chaises destinées aux conférences et aux salons professionnels, mais également des chaises pliantes. En outre, nous pouvons aussi prendre en charge la réalisation de vos espaces et événements sur mesure. Au-delà de l’aspect ludique, nous faisons en sorte que vos événements perdurent dans le temps. Parmi nos prestations techniques, nous mettons à votre disposition des matériels de sonorisation et d’éclairage de toutes sortes. Ainsi, vos invités peuvent bien profiter des discours tout au long de l’événement. Pour l’éclairage, l’habillage de votre salle sera entre de bonnes mains. De l’éclairage lors d’une prise de parole à la mise en lumière architecturale, nous ferons en sorte que votre événement soit d’une dimension exceptionnelle. Sans oublier le vidéoprojecteur pour gérer la captation ou la retransmission de l’événement.


Location de matériel événementiel : comment faire un choix


Choisir un bon fournisseur pour vos matériels événementiels n’est pas chose aisée. Plusieurs critères sont à prendre en compte :


  • Le prix : il s’agit de la principale contrainte en matière d’organisation. Cependant, même avec un budget serré, il est important de tenir compte du rapport qualité/prix. Ne vous fiez pas aux prix bas. À l’inverse, le fournisseur qui a le prix élevé ne présente pas forcément une meilleure qualité de produits. En principe, le prix des matériels doit être à la hauteur de la qualité de services.
  • La qualité : c’est une priorité. La bonne réussite de votre événement dépend inévitablement de la qualité des matériels, ainsi que des mobiliers. Une excellente entreprise de location doit disposer d’un large choix de matériels. Si nécessaire, exigez des photos ou visitez directement ses locaux.
  • Les services offerts : ce dernier critère est important. Certaines entreprises proposent le service d’installation ou de démontage. Misez sur celles-ci. Lors de votre contrat, vérifiez si l’entreprise possède des restrictions sur les heures de livraison et de collecte. Certains services peuvent générer des dépenses supplémentaires. L’essentiel est de vérifier qu’ils couvrent votre forfait. Dans ce contrat, l’entreprise doit préciser les garanties en cas de livraison tardive des matériels. En même temps, les articles endommagés et en défection doivent également être pris en compte.
  • La réputation de l’entreprise : certaines entreprises possèdent une expertise dans l’organisation d’événement d’envergure. D’autres réalisent des événements mineurs. Pour un événement professionnel, il est recommandé de recourir aux entreprises réputées. Sur internet, vous pouvez voir les diverses recommandations des clients.

Faire un devis pour une location de matériel événementiel


Vous pouvez effectuer une demande de devis en ligne. Pour cela, consultez notre page en sélectionnant le produit souhaité. Vous avez un large choix dans notre catalogue. Votre demande de devis est gratuite et sans engagement. Elle représente seulement une estimation de vos besoins. En complétant votre demande, mentionnez la date de l’événement. Cette dernière peut influer sur votre réservation. Par ailleurs, votre demande doit comporter le mode de livraison souhaité. Veillez à bien remplir le formulaire pour pouvoir répondre adéquatement à vos attentes. Ainsi, votre devis complet vous sera parvenu dans un délai de 48 h par mail. Dans votre devis, vous devez vérifier toutes les informations utiles : la livraison, le matériel nécessaire, la date, la reprise du matériel loué… En cas de modification, envoyez un mail ou contactez-nous directement.

Voir plus moins