Choisissez un format
Veuillez complétez votre saisie
Choisissez un format
Veuillez complétez votre saisie

Régie technique évènementiel

Un accompagnement sur mesure

Une équipe de professionnels est à votre écoute, pour vous orienter quant à la faisabilité, la réalisation et la sécurité de votre projet.
Voir plus moins

Autres type de prestation

Comment contacter un régisseur événementiel pour l'organisation d'un séminaire ?


Pour un parfait séminaire, vous devez vous fier à un régisseur événementiel afin qu'il puisse assurer l'aspect technique de votre projet. Pilier de l'industrie de l'événement, le régisseur est l'expert que vous devez contacter pour vous occuper de la partie logistique de votre séminaire. Véritable solution technique pour un événement, le régisseur est défini comme le spécialiste qui vous accompagne tout le long de votre séminaire.


Le métier de régisseur événementiel


Vous souhaitez organiser prochainement un événement ? Vous n'avez aucune connaissance dans le domaine de l'événementiel ? Il est indispensable de contacter un régisseur événementiel pour s'occuper de la partie technique de votre séminaire. Que ce soit pour un séminaire d'entreprise assurant le lancement d'un nouveau produit ou booster l'efficacité de vos collaborateurs, vous devez faire appel aux compétences d'un régisseur événementiel. L'objectif de cet expert est de vous aider pendant l'organisation de votre séminaire.


Les principales missions d'un expert en régie technique séminaire


Pour éviter l'apparition d'un souci technique durant un événement, il est important de demander l'aide d'un régisseur. Ce dernier devient le responsable à contacter lors d'un problème technique, car il possède les capacités à trouver une solution dans un bref délai. Occupant une place importante dans la création d'un événement, le régie technique séminaire se défini comme le chef d'orchestre.

L'expert effectue les démarches pour la réussite de votre séminaire. En se basant sur votre budget, le régisseur élabore un planning de votre événement pour répondre à vos exigences. Le régisseur a pour rôle de superviser les prestataires, les équipes techniques et surtout l'ensemble des moyens logistiques. Pendant la préparation de votre événement, l'expert use de technique efficace pour mieux exploiter les moyens humains et matériels. Voici quelques missions principales d'un régisseur événementiel :


  • la conception d'un planning de l'événement ;
  • l'organisation des équipes pour assurer les installations des équipements et des appareils ;
  • l'élaboration d'une stratégie de coordination des différents intervenants et prestataires à affecter sur le site où vous allez organiser le séminaire ;
  • il recherche des moyens de transport pour les supports à installer ;
  • la gestion des stocks d'équipements ;
  • le démontage des appareils à la fin de l'événement.

Le régisseur événementiel se doit de vous faire profiter d'un confort pendant votre séminaire. Il veille à ce que la totalité des démarches pour un événement se déroule selon les règles de l'art. L'expert effectue plusieurs déplacements sur l'endroit de l'événement afin de bien superviser les installations et vous permettre ainsi de profiter d'une qualité de votre séminaire.


Quand faire appel à un régie technique séminaire ?


Le chef de projet événementiel, mieux connu sous le nom de régisseur événementiel, est la personne qui vous aide pour l'accomplissement de votre séminaire. Étant donné que l'organisation d'un séminaire réclame des compétences assez particulières, faire confiance à un professionnel promet de multiples avantages.

Vous ne parvenez pas à choisir l'endroit pour organiser votre événement ? Le régisseur reste à votre écoute pour vous aider à trouver le lieu idéal de votre séminaire. L'expert prend le temps d'étudier chacune de vos demandes afin de trouver l'emplacement le plus approprié à vos besoins.

L'importance de contacter un régisseur expert, c'est qu'il travaille avec un réseau de collaborateurs dans le domaine. Il connait les normes à respecter pour l'organisation d'un événement. Le régisseur contacte des prestataires de confiance et disposant de plusieurs qualifications utiles dans la création d'un événement unique.


Les critères pour choisir un régisseur événementiel


Expert dans la prise de décision pour l'organisation de votre séminaire, le régisseur événementiel est l'acteur majeur de votre projet. Ayant l'habitude d'organiser des événements, de petite ou de grande envergure, le technicien régi vous conseille sur le choix des éléments techniques à utiliser pour le son et la lumière de votre séminaire. Sachant que le régisseur est le technicien à la clé de l'organisation, vous devez faire confiance à son professionnalisme pour le succès de votre projet.

Vous allez organiser un séminaire dans vos bureaux ou dans un endroit en particulier ? Le régisseur est la solution technique pour votre événement. Pendant la recherche d'un expert en événement, vous devez choisir une personne expérimentée, fiable et disposant d'une grande disponibilité. Avec un régisseur expérimenté, vous obtenez un rendu final qui correspond à vos besoins événementiels et à votre budget.


Demander un devis pour l'intervention d'un régisseur événementiel


Un régisseur événementiel vous accompagne pour une organisation complète de votre séminaire. Pour connaître le prix de l'intervention d'un régisseur, vous pouvez commencer par déposer une demande de devis. Grâce à une estimation proposée par un régisseur, vous avez les informations nécessaires pour préparer un budget. Le devis de la prestation d'un régisseur comprend les interventions de création d'un cahier de charges, l'organisation du séminaire et la coordination des différents participants pour le bon déroulement de l'événement.

Voir plus moins