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Audience 2/3 : Quels contenus choisir pour votre site ?

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Le 03/04/2018
Audience 2/3 : Quels contenus choisir pour votre site ?

La réflexion sur le choix du contenu de votre site est une étape majeure dans votre communication. Il aura une influence sur plusieurs points importants : votre visibilité, votre référencement (SEO : Search Engine Optimization) et votre trafic.

Plus votre contenu sera de qualité, plus il apparaîtra dans les premiers résultats des moteurs de recherche et vous attirerez plus de visiteurs sur votre site. 

Le conseil de Julie, notre experte SEO Bedouk : Vous devez penser à toujours hiérarchiser votre contenu (les titres et les sous-titres). Pour ce qui est des images, n’oubliez pas qu’un site rapide est un critère essentiel pour le gain de visiteurs mais également pour une bonne note de Google : autrement dit, posez-vous les questions qu’il faut sur la résolution de vos images.

Nos spécialistes Bedouk vous donnent quelques idées qui pourront sans doute vous inspirer pour optimiser la visibilité de votre site internet. Le contenu doit être varié. Vous pouvez alors écrire un contenu exhaustif et le décliner de plusieurs manières.

 

  • Détaillez les offres et les services : Donnez le maximum d’informations sur les services que vous offrez aux potentiels clients en chiffres et en images pour les éclairer sur les solutions que vous pourrez leur apporter.

 

  • Articles et News : Communiquez sur les nouveautés que vous proposez, les travaux que vous avez faits dans vos locaux, les actualités en lien avec votre business, etc. Montrez qu’il y a du mouvement chez vous, ça prouvera à vos visiteurs votre proactivité, et que vous êtes force de proposition.

 

  • Témoignages clients : Elaborez des études de cas. Montrez des expériences réussies, des projets sur lesquels vous avez travaillés. Ceci permettra à vos futurs clients de voir ce que vous êtes capables de faire, et comment vous le faites et ainsi, d’asseoir votre crédibilité.

 

  • Contenus vidéo : C’est l’un des meilleurs moyens de retenir l’attention des visiteurs de votre site. Le message en résulte plus percutant, et plus concis. Vous aurez ainsi un réel pouvoir de persuasion. Vous pourrez par exemple présenter vos locaux, vos services, votre fonctionnement, votre équipe. Choisissez une vidéo de moins de 3min voire 1min maximum. Vous pourrez ainsi montrer l’image que vous souhaitez de votre business, lieux, prestations.

 

  • Infographies : Faites une synthèse visuelle et attirez l’œil de votre audience. Présentez votre établissement et vos services en chiffres. Ces infographies vous permettront de comparer des données, pour mettre en avant vos capacités ainsi que vos réalisations.

 

Les réseaux sociaux seront également vos alliés pour une communication digne de ce nom. Sachez qu’il existe beaucoup de réseaux sociaux en dehors des classiques Facebook, Twitter et Linked In,  et en particulier à l’international.

Pour plus de facilité, et pour toucher l’ensemble de votre audience, il existe donc un module de partage simple d’utilisation qui vous permettra de partager vers plusieurs réseaux sociaux en même temps avec un seul bouton : AddThis, allez voir ça pourrait vous être utile !

N’oubliez pas les 3 clés du succès pour devenir le roi du Social Media : pertinence, inspiration et récurrence.

Soyez rigoureux et minutieux : ne négligez pas vos réseaux sociaux ! En 2018, il est impératif de les intégrer au sein de tous vos canaux marketing : faîtes en sorte que les liens et logos (Twitter et Facebook) soient visibles sur votre site internet.

 

Pour conclure, un contenu de qualité sera un élément majeur à votre référencement. Le texte que vous rédigerez doit donc être lisible, par les visiteurs certes, mais surtout par les moteurs de recherche. Vous devez trouver un équilibre entre vos différents éléments de contenu, qu’il s’agisse d’un visuel ou d’un texte.

 

Vous avez les clés en main : c’est à vous de jouer ! 

 

 

 

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