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Comment attirer les meeting planners avec une belle carte de vœux ?

Bonne année 2019
Bonne année 2019
Les fêtes de fin d’année représentent une occasion idéale pour renforcer votre relation client et montrer à vos meeting planners que vous ne les oubliez pas. Souhaiter une bonne année aux organisateurs d’événements vous permet à la fois de fidéliser votre clientèle actuelle, relancer d’anciens clients et en conquérir de nouveaux.

 

Pourquoi envoyer une carte de vœux à vos meeting planners ?

Une carte de vœux peut constituer un outil marketing puissant et efficace, à condition que celle-ci soit conçue dans les règles de l’art. Contrairement à une campagne emailing classique, les vœux que vous allez adresser à vos meeting planners par email ne doivent, en aucun cas, revêtir l’allure d’une publicité. Votre objectif premier n’est pas de vendre mais d’exprimer un sentiment de reconnaissance et d’appréciation vis-à-vis de vos clients et prospects, tout en réaffirmant vos valeurs et votre positionnement.

Une carte de vœux peut être également l’occasion d’exprimer votre satisfaction face à la collaboration passée et votre souhait de poursuivre celle-ci durant l’année à venir par le biais d’un message positif.

 

Carte de vœux professionnelle : optez pour un message simple et percutant

Comme tout emailing, votre carte de vœux se doit d’offrir un message à la fois engageant et concis. Vos meeting planners n’accorderont que quelques secondes à la lecture de votre message, d’où l’importance de proposer un contenu percutant et facilement mémorisable.

Autre élément essentiel à retenir, tout discours commercial est à proscrire. Votre carte de vœux ne doit, en aucun cas, revêtir l’allure d’une publicité. L’objectif premier d’une telle communication n’est pas de vendre quoi que ce soit mais de renforcer votre relation client en véhiculant une image plus humaine de votre entreprise.

Pour maximiser votre taux d’ouverture, n’oubliez pas également de soigner votre objet et votre préheader. N’hésitez pas à consulter notre guide comment rédiger un message emailing efficace.

 

Emailing carte de vœux : attention au design !  

Autre élément important de votre carte de vœux, le design ! Le design de votre emailing va permettre de renforcer son impact sur vos meeting planners. La période des fêtes de fin d’année est propice aux émotions, émotions que le design va permettre d’associer à l’univers de votre entreprise. Il vous suffit de décliner votre emailing aux couleurs de votre charte graphique, d’y insérer astucieusement votre logo et de saupoudrer le tout d’un peu d’esprit de noël en y ajoutant effets et décorations.

 

Générez des leads grâce à votre carte de vœux

Bien que l’objectif premier d’une carte de vœux soit, avant tout, d’apporter une attention personnelle à vos clients et prospects et non pas de leur vendre quelque chose, celle-ci va néanmoins vous permettre de générer des leads et, indirectement, des ventes. Vous ne devez donc pas perdre de vue vos objectifs marketing. N’oubliez pas d’intégrer un CTA menant vers une landing page dédiée.

 

Reste maintenant à choisir le bon moment pour adresser votre carte de voeux à vos meeting planners.

 

 

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