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L’emailing 3/3 : Quand communiquer vos messages à vos organisateurs d’évènements ?

Timing
Timing
Choisir le bon timing d’envoi de sa campagne emailing n’est pas chose facile. Si vous souhaitez maximiser sa performance, et ainsi, optimiser votre taux d’ouverture, il vous faudra l’envoyer au bon moment. A l’aide des deux précédents épisodes, vous pourrez définir le moment idéal pour délivrer votre message.

Envoyer une campagne emailing en BtoB n’a rien à voir avec les envois en BtoC. Votre cible ne consulte généralement ses emails que sur des heures de travail, et n’y passe qu’un temps plutôt limité.

 

Voici donc quelques points importants auxquels vous devrez penser avant d’appuyer sur le bouton « Envoyer » !

 

 

  • Soyez stratégique sur le choix des jours d’envoi !

Tout d’abord, il faut penser au fait qu’en BtoB, on ne travaille en principe pas le week-end. Il est donc important d’éviter de prévoir des envois sur ces jours-là, ainsi que sur les jours fériés. Vous ne ferez que noyer votre message dans la masse. Il ne sera bien souvent, pas lu, et finira même peut-être dans la corbeille. Méfiez-vous !

 

  • L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Plus vous favorisez un envoi tôt le matin, moins il se retrouvera mélangé aux autres, envoyés la veille au soir dans la précipitation. Votre message se retrouvera donc en tête de liste, et se distinguera donc de tous les autres. Vous maximiserez ainsi votre efficacité, et le taux d’ouverture de votre emailing.

Mon conseil serait le suivant : n’hésitez pas à programmer vos envois la veille pour le lendemain matin. Vous enverrez sur des heures où les gens sont plus à même de consulter leurs boites mails en arrivant au bureau (et parfois même sur le chemin).

 

  • N’en oubliez pas les autres !

Il peut également être judicieux de communiquer sur un créneau horaire un peu plus tardif en favorisant le tout début d'après-midi. A cette heure-ci, vous aurez plus de chances que votre campagne emailing soit plus ouverte étant donné qu’il s’agit le plus souvent du retour de la pause-déjeuner.

 

  • En résumé :

En bref, préférez des envois sur des débuts de demi-journée quelque soit le jour de la semaine (hors weekend).

Si votre message a un caractère informatif, l'envoi en matinée se prête bien aux habitudes de consommation de l'actualité.  En revanche, si vous attendez une interaction de votre destinataire au travers d'un call to action clair et précis, l'envoi en début d'après-midi permet de maximiser les performances du message.

 

 

Ne précipitez pas vos envois, et ne négligez pas votre planning ! C’est notamment lui qui permettra en grande partie, d’optimiser votre taux d’ouverture, et le succès de vos campagnes emailing.

 

Maintenant, vous savez tout. Lancez-vous !

 

 

 

Pour compléter votre lecture, sur le même sujet :

- Emailing 1/3 : Ciblez efficacement les Meeting Planners

- Emailing 2/3 : Comment convertir vos Meeting Planners avec un message efficace ?

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