Le blog des annonceurs RSS - Le blog des annonceurs

Plan de soutien : Les aides financières après un refus du « Prêt Garanti d’Etat »

soutien
soutien
Comme vous le savez, l’état a mis en place un PGE (prêt garanti par l’état) afin de soutenir les entreprises durant la crise sanitaire. Mais qu’en est-il des entreprises non éligibles ? Sachez que pour maintenir votre activité, il vous reste de nombreux recours.

 

 

 

1. La médiation du crédit 

En cas de refus de l’octroi du Prêt Garanti par l’Etat, tout n’est pas perdu. Vous pouvez tout d’abord commencer par contacter la médiation du crédit : votre dossier sera à nouveau étudié afin d’établir un accord et vous devrez justifier de vos difficultés financières avec vos  partenaires bancaires.


En savoir plus 

 

2. Comité Départementaux d’Examen des problèmes de Financement des entreprises (CODEFI)

Dans le cas où la médiation du crédit ne parvienne à une solution, Les CRP (commissaires aux restructurations et à la prévention des difficultés) peuvent être saisis par : l’entreprise, la banque ou bien la médiation du crédit, afin de vous accorder un autre moyen de financement.

 

3. Autres recours

En dernière option, nous vous proposons d’autres moyens de financements auxquels vous pouvez avoir recours en tant que TPE ou PME :

- Les prêts du fonds de développement économique et social (FDES) : avec 1 milliard d’euros de ressources, ce fonds permet d’accompagner les entreprises qui comptent plus de 250 salariés afin de leurs trouver un financement auprès d’acteurs privés.


- Les prêts bonifiés et les avances remboursables : destiné aux entreprises de 50 à 250 salariés, ce nouveau dispositif a été mis en place afin de soutenir les TPE et PME fragilisées par la crise économique et ayant un chiffre d’affaires n’excédant pas 50 millions d’euros. Afin de bénéficier de ce soutien les entreprises doivent avoir déjà fait une demande de PGE et s’être vues refuser le droit d’accès à celui-ci.  

En savoir plus 

 

- Les prêts participatifs : Grâce à un système de solidarité, ce prêt permet aux entreprises de se financer auprès de particuliers via des plateformes en ligne. Les entreprises de moins de 50 salariés peuvent utiliser ce dispositif et disposer d’un prêt junior à rembourser sur 7 ans. Cette pratique plus connue sous le nom de Crowdfunding est très répandue aux Etats-Unis et aujourd’hui beaucoup de plateformes sécurisées permettent d’en bénéficier en France.

En savoir plus

 

Besoin d'aide ? Contacter CODEFI

Ces aides financières vous permettront de restaurer votre trésorerie. Mais pour maintenir votre activité sur le long terme, vous aurez besoin de remplir votre carnet de réservations et de rentrer du chiffre d’affaires.

Conscient des impacts de cette crise sanitaire pour votre activité Bedouk vous offre une visibilité sans frais. Nos offres à la commission vous permettent de ne rien débourser pour être visible sur notre plateforme et de recevoir des cahiers des charges d’organisateurs d’évènements professionnels.


Rapprochez-vous de nos experts pour en bénéficier.