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Les 9 astuces pour un bon Storytelling

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Les gens ont tendance à avoir plus confiance en une personne plutôt que dans une société. Pour cela, les entreprises doivent chercher une personne unique, en totale harmonie avec leurs missions.

Vous pouvez certainement trouver un bon rédacteur pour vos campagnes en ligne (e-mails marketing, messages Facebook, newsletters, blog ...), néanmoins, il vous sera probablement difficile de garder ce profil pour une longue période, car au final… c’est une question de narration !

Bedouk vous présente 9 astuces pour un meilleur Storytelling.

Si vous voulez devenir un meilleur orateur, alors il suffit de développer de bonnes techniques de narration. Il existe de nombreuses façons de raconter une histoire. Raconter une histoire, c’est créé du neuf à chaque fois que vous parlez. Nous avons répertorié 9 conseils de Storytelling pour créer une expérience de Storytelling. 



 

Vous avez besoin de raconter des histoires que vous aimez:


Choisissez une histoire que vous aimez, quel que soit le type d’auditoire qu’avez en face de vous. A chaque situation, il y a une histoire. Choisissez celle que vous pouvez comprendre et apprécier.



 

Prenez le temps de vous préparer :

 


Prenez le temps d'apprendre à raconter une histoire, à la rédiger en utilisant les bons termes, la bonne ponctuation pour donner le ton. Ne plongez pas dans la narration d’une histoire que vous avez entendu une seule fois. Il s’agit d’une expérience personnelle.


 

Commencez avec une phrase qui donne le ton et modère le message que vous essayez de transmettre.

 


Écrire en haut de la page et revenir à chaque fois que vous avez besoin de trouver l'inspiration.


 

Ayez recours aux médias :

 


Une des règles du Storytelling : Montrez-moi, ne racontez pas. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours aux médias (images, vidéos, sons).

 

Créez une communauté :


Essayez de confronter des contenus rédigés en interne avec ceux écrits par vos visiteurs et vos clients. Pour cela, il faut les pousser à contribuer à la rédaction de contenus qui participent à votre Storytelling…


 

Déterminez les supports ou la plateforme appropriée :

 


Pensez à créer des blogs pour raconter l’histoire de votre entreprise. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter,  peuvent booster et attirer de l'audience.


 

Associez votre marque à des symboliques, des personnages:

 

Pour toucher un grand public, associez votre marque à un projet humain, symbolique et prestigieux.



 

Rédigez un texte engageant :

 

Utilisez un ton conversationnel, il concerne un texte qui donne l’impression d’être moins écrit. Il faut éviter les facilités, les exactitudes, respecter son auditoire. Il faut s’adresser directement au public en utilisant “vous”.


 

Éviter les fins avec « morale de l'histoire » :

 


Raconter des histoires est une façon plus efficace d'enseigner avec l'histoire. Laissez l'histoire parler d’elle-même et l'auditoire se faire sa propre opinion. Si vous devez faire la « morale » d'une histoire, demandez d’abord à votre auditoire ce qu'ils en pensent. Leurs réponses pourraient vous renseigner.

Voilà mes 9 conseils de Storytelling partagés avec vous pour vous aider dans vos débuts. Passez le bon message et concrétiser les étapes de vos séminaires. Concentrez-vous uniquement sur les zones qui touchent vos points faibles dans cette expérience. Si vous êtes un Storyteller expérimenté, choisissez l'un de ces conseils pour vous améliorer en tant que narrateur et orateur public.